MÉDITATION

Qu'on l'appelle méditation de pleine conscience ou mindfulness, les effets bénéfiques de la méditation sont maintenant scientifiquement prouvés.

Au niveau physique, elle agit comme un anti-vieillissement, en apportant une meilleure oxygénation cellulaire, une libération des tensions, un sommeil de meilleure qualité, un renforcement du système immunitaire.

Elle permet un meilleur équilibre psychologique, elle limite le stress, l'anxiété et le risque de dépression. Pratiquée régulièrement, elle favorise l'attention, la concentration, une meilleure capacité de mémorisation, une gestion plus harmonieuse des situations difficiles, une pensée claire qui facilite la prise de décision.

La pratique est simple : on s'assoit pendant 20 minutes, on se concentre sur sa posture et sur sa respiration et on observe ce qui se passe. 

Au-delà de ses effets bénéfiques sur la santé tant physique que psychologique, la méditation est le moyen par excellence de connaissance de soi en passant par l'observation directe ici et maintenant. 

Ateliers les mercredis de 18h30 à 19h15

Après la pratique de quelques mouvements de détente du corps, 20 mn de méditation dans l'assise immobile, puis un cercle de partage du vécu de chacun.

Pour ceux qui veulent rester : de 19h15 à 20h, lecture de l'Enseignement Sélim Aissel  
https://www.selim-aissel.com/blogessentiel/

Inscription et demande d'informations