À PROPOS DE NOUS


Monique DESFOURS

Elle a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'assistante sociale à l'Education Nationale, et dans ce cadre, elle a toujours été en recherche pour apporter des outils pertinents aux enfants et à leur parents en souffrance. 

Sa rencontre avec le Samadeva et particulièrement avec le Yoga de Samara a été déterminante pour l'orientation de sa profession.

Instructrice à la Libre Université du Samadeva, Professeur de Yoga de Samara spécialisée dans le Sama Yoga pour les enfants, elle exerce principalement sa profession de Coach Euphoniste énergéticienne et de Constellatrice selon Idris Lahore.

Elle a à cœur de donner le meilleur d'elle-même pour accompagner les personnes en souffrance vers un mieux-être intérieur.

La Libre Université du Samadeva

notre centre de formation


Située dans les Vosges alsaciennes au Hohwald, abritée par le Clos Ermitage.

A l'Origine de cette formation, Idris Lahore, dépositaire de la tradition des Maîtres de Samara a transmis, par le biais de la Libre Université du Samadeva, dont il est le fondateur, le Samadeva, qu'il a adapté aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui. 

Les Techniques du Samadeva

Elles sont basées sur des connaissances traditionnelles occidentales et orientales, issues des philosophies, des arts, des sciences et des spiritualités populaires anciennes.

La libre Université du Samadeva se propose de cultiver ces savoirs et savoir faire, considérant qu'ils appartiennent au patrimoine de l'humanité.

La libre Université du Samadeva forme des euphonistes énergéticiens. Ils sont moniteurs, professeurs, ou praticiens énergéticiens, spécialistes des techniques psycho corporelles, éducateurs au bien être et à la santé, conseillers et coach individuels ou de groupe.

Lors d'entretiens personnels, de séances de groupe ou de stages, ils transmettent leur savoir et leur savoir faire, qui excluent toute pratique diagnostique médicale ou thérapie.

De même, les entretiens avec un euphoniste ne sont pas orientés vers la psychothérapie, domaine réservé des thérapeutes en exercice spécialement formés.

L'orientation de la pratique est « essentielle », c'est-à-dire qu'elle s'adresse à l'Essence spirituelle de l'individu, et non à son psychisme.

Besoin de nous contacter ?